Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
20 septembre 2005

des listes déprimantes

J'ai longtemps tenu des listes de tout et de rien. J'avais des "carnets à tout", qui me servaient à les retranscrire.
Je tiens ainsi depuis 1999 la liste des livres que je lis chaque année. Pour éviter, quand je fais un saut dans une librairie, d'acheter des livres que j'avais déjà lus !
Donc, dans mon FILOFAX qui me suit depuis 1999, j'ai, en fin de carnet, des feuilles avec ces fameuses listes de livres lus.
Et cela donne cela :
- 1999 : 33 livres lus
- 2000 : 52 livres (je travaillais loin de chez moi, beaucoup de métro !)
- 2001 : 36 livres (un deuxième bébé arrive, donc petites nuits, donc moins de livres)
- 2002 : 41 livres (le bébé redort la nuit, je relis !)
- 2003 : 37 livres (un troisième bébé, le rythme diminue à nouveau)
- 2004 : 21 livres. L'effet scrap conjugué à l'effet vélo, puisque je retravaille près de la maison....
- depuis janvier 2005 : 14 livres lus. Auxquels je dois ajouter des heures de surf sur le Net, des magazines sur le scrap, du scrap, du scrap et encore du scrap.
C'est déprimant, j'arrête de regarder ces listes.
Et heureusement que j'ai abondonné depuis longtemps les listes des films vus.... je suis passée de trois séances de cinéma par semaine quand je n'avais pas d'enfant à.... 3 par an !
Je vous le dis, c'est déprimant !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai eu fait ça aussi dans ma jeunesse quand je lisais beaucoup... aujourdh'ui, ben heu... je ne lis plus. Enfin si mais Pennac se limite à Kamo, je lis Roald Dahl, Gripari et les autres. C'est mieux qu eles pronoms relatifs mais moins bien que les Malaussène pour grands qui me font p... de rire.<br /> J'ai commencé "ensemble c'est tout". Tiens, je vais profiter que je suis seule pour prendre ma dose!
D
Mouais...<br /> Et après on va me vendre qu'être mère de famille c'est le plus bel avenir de la femme !!!<br /> (Et pourquoi pas laver les couches pendant qu'on y est, hein Lolo ???? MDR).<br /> Je préfère mes bouquins, que je relis régulièrement parce que pas assez de mémoire pour m'en souvenir.<br /> Exemple : Mallausène, à chaque fois je redécouvre avec le même plaisir & à chaque fois je me dis que si j'étais écrivain, j'écrirais comme Pennac.<br /> Et pourtant, je ne lis que dans les transports en commun.<br /> Les listes, j'en eu fait, aujourd'hui c'est niet !<br /> Les listes de discussions... aaahhhh vaste sujet... MDR
N
Moi aussi avant je faisais des listes de livres, de films (jusqu'a 110 par an, y a pas à dire on a du temps quand on est étudiante et célibataire). Il y a bien longtemps que j'ai abandonné. Peut-e^tre qu'au lieu de lister, maintenant je vis (attention je ne veux pas dire que tu ne vis pas, je parle juste de mon cas perso). Et pourtant Alzheimer me guette. Tiensje vais m'y remettre. J'adore ce genre de message sur ton blog. Encore. Bises.
J
Si, continue à nous poster des petits mails qui parlent d'autre chose que du scrap ! Moi j'aime ça !<br /> Moi je ne lis quasiment plus ... sauf des cours de biologie, de grammaire avec les prnonoms relatifs atones ou toniques, et autres sujets moins sexy que les belles histoires des romans !<br /> Bisous ma belle.
Z
Zacki aussi tient comme ca des petites listes de livres lus, avec petit résumé et appréciation personnelle. <br /> Zacki dit que les listes se perdent que les fichiers s'envolent que tout est à refaire à chaque fois qu'il n'a pas de statistiques fiables que c'est sans doute mieux comme ca.
Le monde de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité