Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
27 décembre 2005

Déçue et furieuse...

Voilà, j'ai fait un cadeau scrap à mes beaux parents : je leur ai offert un "journal jar". Le principe : des questions, toutes simples, sur leur vie, leurs gouts, leurs souvenirs, etc..., sur eux, quoi, posées sur des petites bandes de papiers roulées et rangées dans un joli bocal. Un bocal pour mon beau père, un autre pour ma belle mère. Et pour répondre aux questions, chacun avait un cahier, que j'avais décoré. Le but est de récupérer le carnet une fois rempli, pour garder un souvenir des grands parents.

Je n'ai pas photographié les bocaux, mais voilà les cahiers :

img_3723 img_37251

Je leur tends à chacun le paquet, en leur expliquant de quoi il s'agit. Après l'avoir à peine ouvert, et surtout sans regarder le contenu, ma belle mère m'a dit : "je ferai cela quand j'aurai le temps" (je précise qu'elle est à la retraite, et n'a rien à faire de ses journées...). Et c'est tout. Christophe a bien essayé de lui faire lire des questions, elle a ouvert le pot, a déroulé deux questions, machinalement, sans lire... j'ignore si elle avait une réelle intention de me faire de la peine ou de me vexer, mais le résultat est là : je suis vexée, peinée et furieuse ! Il va de soi que je n'ai pas eu droit non plus à un "merci". Ma marraine, à qui j'ai offert un tout petit marque page, fait en 1/2 heure, m'a chaleureusement remerciée, trouvant l'objet très charmant, et pour ces carnets, qui m'ont pris au moins trois bonnes soirées (Daniela pourra témoigner), rien. Elle est mal élevée, en plus, ma belle mère, hein ? Dites "oui", cela me soulagera !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La mienne dit tout le temps, "elle adore tous ces machins là", en parlant de moi... la seule chose qui l'intéresse c'est... rien. Elle est gentille ma belle mère mais côté loisirs créatifs...niet, même pas ni couture, ni tricot, ni les bons petits plats... rien.<br /> En tous les cas si un jour on me fais un cadeau comme ça, j'en serais très touchée et très fier car en principe c'est un cadeau affectif...sinon on fait un cadeau acheté...Un cadeau fait main c'est toujours plein d'affection... et j'en ai jamais eu de ma belle mère...<br /> Courage !!!<br /> Biz<br /> Nat
I
quelle nullité !!! je suis toute triste pour toi de sa réaction ;o((( allez courage Sophie, tu as fait de beaux kdo, personne ne peut te l'enlever, et si elle n'est pas capable d'apprécier cela, elle est vraiment bête à manger du foin !!!!! des bisoux
B
ah la la les belles-mères ! ont pourrait écrire un roman ! allez ma Sophie ! Le principal est de faire le compte des joies que tu as comblées en 2005 et tu vas voir, tout de suite on retrouve le sourire !<br /> tes petits carnets sont très mignons et j'adore les "jars" sous toutes leurs formes !<br /> <br /> Céline.
K
pffff je suis toute tristounette de lire la réaction de ta belle-mère, c'est vraiment trop nulle et comme je comprends que tu sois si déçue et en colère.Tes carnets sont très chouettes, j'ai un gros coup de coeur pour le rouge.<br /> bisous<br /> Karilou
O
Un peu qu'elle est nulle ta belle-mère, nulle et méchante. Mais t'inquiètes, on en a toutes une. La mienne, elle se soucie tant de ses petits-enfants (et de leur mère) qu'elle connait à peine le prénom de sa petite-fille (car enfin comment oublier MA Mathilde). <br /> Etre âgée ne donne pas tous les droits. <br /> Bonne année et plein de bisous, bisous<br /> Odile
Le monde de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité