Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
23 avril 2008

Le nouveau 13ème arrondissement

J'ahbite un quartier du 13ème arrondissement en pleine mutation. Toute la partie qui longe la Seine entre la Bibliothèque François Mitterrand et le périphérique est un vaste chantier, d'où émergent facs, sièges de sociétés et logements sociaux. Les architectes s'en donnent à coeur joie, et loins de défigurer les lieux (pas extraordinaires au demeurant auparavant), ils ont imaginé des immeubles colorés, plein de matériaux différents.

Les photos ne leur rendent pas forcément hommage, je les ai prises entre deux averses, un de ces maussades dimanche de mars dernier.

Sinon, cet album a été fait en atelier avec Caro à la dernière crop de Nemours. Sauf que j'aurais dû y faire ce joli album Maya Road que vous pouvez admirer sur le blog de Caro. Mais en fait, Caro m'avait acceptée en sur-nombre, et n'avait plus d'album Maya Road rectangulaire, juste un album également en PVC transparent, mais en forme de fleurs. Comme j'avais déjà dans l'idée d'y coller des photos d'immeubles modernes, je me voyais mal faire cela sur un support en forme de fleur.

Donc j'ai fabriqué un album rectangulaire, en découpant du PVC. J'ai voulu reproduire l'album de Maya Road, mais il est trop difficile de découper des arrondis dans du PVC, alors j'ai renoncé et j'ai choisi une forme bien plus simple.

J'ai aussi choisi de garder les mêmes papiers tout au long de l'album, ces Colour Conspiracy.

Et voilà le résultat, qui me plaît bien :

IMG_9637_1

Ici, étiquettes rondes maison en PVC (découpées à la perforatrice). Le tour est dessiné au feutre Zig Painty, ma dernière folie (Merci à Flo de nous les avoir vantés !)
IMG_9638_1

IMG_9639_1

Page de gauche, un peu de peinture pour cacher la photo de derrière, qui apparaissait légèrement...
IMG_9640_1

IMG_9641_1

IMG_9642_1

IMG_9643_1

IMG_9644_1

IMG_9647_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe!
S
joli l'effet transparence ! et le journaling "fin" est top ! original comme sujet de photos ;-)
L
Extra ce mini album!!
C
Il me plaît pour plusieurs raisons ton album, d'abord parcequ'il est beau! je pense te piquer l'idée du transparent et aussi car avant de partir dans ma lointaine campagne je vivais dans le 13èmè!
J
Ah oui ! J'adore cette idée ! Les beaux jours reviennent, et tu ne m'en voudras pas si je copite complètement ton superbe album, y compris l'arrondissement choisi ! Par contre, l'album, je vais l'acheter hein parce que le fabriquer, là... sauf si tu te dévoues ... bIZ
Le monde de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité