Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
27 juillet 2008

Road book

Nous partons en Italie au mois d'août.

Et comme le jeu de Scrap et Délires prévoit la confection d'un road book, je me suis lancée.

Les consignes étaient : faire tout à la main, y compris la structure, incorporer 8 pages et des pochettes permettant de recueillir des memorabilia.

J'ai tout respecté...

La structure est en carton, entouré de scotch blanc (rubafix) pour renforcer les angles et les tranches.

J'ai eu ensuite 2 gros soucis : comment fermer le road book (car il est épais et en carton) et comment attacher les pages à la structure en carton...
Mais je vous explique tout avec les photos !

Voici la chose, donc :
La couverture, d'abord (merci à LN pour les 2 alphabets MM), complètement inspirée d'un road book fait par Cynthia :
IMG_0298

les tranches :

Sans_titre_Fusion_01

Et ces photos vous montrent comment j'ai résolu mes 2 soucis de tout à l'heure.

La fermeture, d'abord : l'illumination vint de la super mercière de Bayeux (et oui, il y a une super mercerie à Bayeux, qui a également un rayon loisirs créatifs très bien fourni), qui m'a soufflé l'idée de fermer le road book avec un bitoniau qui ressemble à une bite d'amarrage, auquel on peut fixer un élastique (de la récupération de pochette à rabats de bureau)..

Détail du bitoniau :

IMG_0304

Bon, maintenant si vous regardez encore les photos des "tranches" vous verrez 2 gros brads qui fixent le papier - sur la photo de gauche. Et bien, ces gros brads tiennent en même temps un accordéon dans lequel j'ai glissé les pages de l'intérieur du road book, que voici :

Page de gauche, en attente de la photo souvenir, page de droite, une pochette transparente, coupée en haut pour être à la bonne taille :

IMG_0305

Ici, à gauche, la suite de la pochette (vive le papier recto verso, comme cela, malgré la transparence, la pochette est jolie de dos) et à droite, une enveloppe décorée pour glisser les petites notes quotidiennes que je prendrai :

IMG_0306

A gauche, le dos de l'enveloppe, à droite une vraie page (Stickers : Toga - le petit rouge - et MM merci LN !). Sur cette "vraie" page, une pochette transparente (j'ai acheté ces petites pochettes que l'on trouve en papeterie et qui servent à protéger le permis de conduire), qui se glisse sous la bande de papier : il est ainsi facile de retirer la pochette transparente de la page pour y glisser des cartes de visites de boutiques, de restos, etc...) :

IMG_0307

A gauche, le dos de la "vraie" page (avec la même petite pochette transparente glissée sous le papier) et à droite, la deuxième grande pochette transparente (le rond rouge a été récupéré par mon mari : c'est un jeton que les ouvreurs de la salle Pleyel donnent aux fumeurs qui désirent sortir du théâtre pendant l'entracte et qui leur permet de rentrer leur cigarette fumée... c'est un bel objet, un peu nacré...) :

IMG_0309

Enfin, la dernière page : à gauche, l'arrière de la pochette transparente, à droite, le fond de la structure en carton, aménagée pour accueillir une carte routière (vous admirerez ce superbe orange foncé, parfaitement assorti aux papiers ! Merci Michelin !) et un long bloc notes customisé :

IMG_0310

Détails de cette page : le noeud qui entoure le bloc note se retire, et la carte routière tient à la structure grâce à un élastique, tenu par des boutons :

IMG_0311

Le bas de la carte rentre dans un petit habitacle, fait dans du carton :

IMG_0312

Papiers et grosses étiquettes : We are Memory Keepers; tampons : Toga voyage

Voilà, je n'ai plus qu'à attendre fébrilement de partir pour remplir ce truc, qui m'a pris un temps fou à confectionner mais que j'aime beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
qu'est ce qu'il est beau!!!
C
ce road book est magnifique.<br /> j'ai trouvé le lien de ton blog sur scrapatouille qui proposait de afire pour un concours un road book... bon, je suis hors concours, mais le sujet me plaît<br /> J'en voudrais un pour mes vacances... devine-où :................. en Italie !!!!<br /> <br /> Le tien est magnifique, je n'aurai pas le temps d'en faire un aussi bien avant de partir !
L
J'adore .... !!!<br /> <br /> Vraiment BRAVO à toi ;-)<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Louloupi ;-)
K
Wahou il est super ce road book (oui l'article date de 6mois et alors :D)!!<br /> Je pense qu'il va largement m'inspirer pour le mien... Je citerais ton blog en tout cas!!
L
haaaa, il est superbe !! Haut en couleurs comme devraient l'être toutes les vacances !!
Le monde de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité