Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
30 novembre 2008

Des listes et des livres

PB301048_1Il y a longtemps, Mélanie m'a "tagguée" : j'étais sensée écrire ici, sur ce blog modeste et génial, pour parler de mes 3 livres préférés.

Bien que détestant les chaînes et autres tags, j'ai voulu me pencher sur la question. Et des questions, justement, il m'en est venu des paquets. Trois livres seulement ? Oui, mais des récents ? des Français, des Anglais ? Des policiers, des romans ?????
Et j'ai du me faire une raison : je suis incapable de retenir 3 livres parmi tous ceux que j'ai pu ingurgiter depuis que je sais lire.
Cela dit, le tag de Mélanie a fait son petit chemin, et j'ai feuilleté mon cahier bleu.
Qu'est-ce que le cahier bleu ? Un petit cahier d'écolier sur lequel je note le nom de l'auteur et le titre de tous les livres que je lis depuis... l'automne 1980 !
Ce qui fait presque 30 ans de lectures. Trente années de passion pour les livres et les auteurs.

Du coup, j'ai eu une idée.
Ces listes que je tiens à jour depuis 1980, je les ai commencées sur ce fameux cahier bleu, puis je les ai continuées sur des pages de "filofax", que j'ai annexées à mes agendas.
J'ai donc recopié les livres lus de 1980 à 1992 (date de mon 1er agendo Filofax), j'ai pris les fiches "Filofax" et j'ai tout compilé dans ce recueil de listes. Du bazzill craft, des onglets par décennies et voilà des listes bien rangées !

Voilà la couverture, le reste suit... Mélanie, tu considères que j'ai répondu à ton tag ???
Les curieuses peuvent cliquer sur les images pour lire...

Page de gauche, un scan d'une page du fameux cahier bleu...
PB301049_1

PB301050_1

PB301051_1

PB301053_1

PB301054_1

PB301055_1

PB301056_1

PB301057_1

Evidemment, 2010 est vierge... j'ignore si je scrapperai toujours dans 10 ans, mais je compte bien continuer à remplir mes listes !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quelle bonne idée!!
C
quelle excellente idée ...moi qui oublie tout même ma tête ...voilà une idée que je retiendrais et en plus c est tres joli. ça faisait des lustres pour ne pas dire des années que je n etais pas passée...... tes loulous sont toujours aussi craquants.<br /> Passes de bonnes fêtes de fin d'année<br /> bisous<br /> cynthia
C
Whaou.........Géniale ton idée !!!<br /> Je crois que tu vas donner des idées à bcp de monde...<br /> Grande lectrice .....Bravo !!
M
Une idée extraordiaire que je regrette de ne pas avoir eu - lol - ayant la même passion !<br /> ça doit faire tellement bizarre de voir tous ces livres et ces auteurs. Le résultat de ton book est superbe, en plus j'adore ces papiers et ce que tu en as fait.<br /> Bizzzz
L
Non seulement l'idée est extra, mais en plus ce mini est très réussi, avec de très beaux papiers !
Le monde de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité