Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
11 mai 2009

du crochet pour changer

Kat nous a fait découvrir ces jolies petites choses faites par BeaG... et j'ai eu envie d'en faire, pour voir.
Je crois que cela va être mon occupation des soirées à venir, car Lise veut déjà me piquer celui-là !!

pochette_017 pochette_018

Je ne sais pas trop si je peux mettre les explications ici...mais bon, voilà comment j'ai fait :

coton à crocheter en 3 ou 4, j'ai pris un crochet de 3,5. J'ai fait une chaînette de 6 mailles, + 2 ml, je pique dans chaque maille de la chaînette (=6 ms), 2 ml au bout de la chaînette, puis de nouveau 6 ms piquées dans la chaînette en retournant l'ouvrage = 14 ms. Puis j'ai continué tout droit en ms sur 3,5 cm. Puis j'ai fait un rang de 7 ms (2 ml en début de rang puis 6 ms), au 2ème rang, toujours de 2 ml + 6 ms j'ai inséré l'anneau dans les mailles, au 4ème rang j'ai fait la boutonnière (2 ml, 2ms, 4 ml, 3ms), 5ème rang j'ai diminué en sautant la maille du milieu = 1ml + 4 ms, et au dernier rang, 1 ml et 2 ms et j'ai fermé par une maille coulée. Un gros bouton (le plus difficile à trouver, j'aurais dû éviter ce rose vif au départ, faut dire...) et voilà. Pas 20 mn comme l'annonce BeaG, mais 45 mn... mais je peux essayer de faire mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est trés bien expliqué et je vais te copier tout de suite !!! Merci à toi et à BeaG<br /> <br /> Bisous
S
ohhhh j'avais vu aussi ces jolies petites choses, merci pour les explications ! <br /> je découvre ton blog, de très jolies pages et j'adore la bannière ! <br /> scrap'bizzzzz d'une autre Sophie, scrappeuse, crocheteuse débutante ;-)
C
trop sympa vos petites pochettes à malices
A
Vous êtes trop fortes les filles !!!!!!!!!!!!!!!! une photo et hop !!! la réa faite dans la foulée !!! je crois bien que je vais vous copier, le crochet c'est + facile à trimbaler que le tricot et ce sera mon occupation de "maman taxi" entre deux courses, bien à l'abri dans mon auto !!! encore merci, et hop, j'imprime.
S
c'est très joli, comme celui de Caro; mais alors, j'ai rien compris aux explications: finalement, le crochet, c'est pas comme le tricot, ça s'oublie.
Le monde de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité