Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
10 août 2009

Obama à Omaha Beach

Alors, là, je suis fière ! Ma soeur Laurence a été invitée aux cérémonies de commémoration du débarquement de Normandie du 6 juin 1944, elle a pris plein de photos... faut vous dire que depuis ce jour, elle est devenue un peu la gloire de la famille, quoi, celle qui a vu Obama, le magnifique Obama !

Et elle m'a demandé de lui faire un album avec les photos. Enfin, au départ elle m'a demandé une page, et je lui ai proposé de faire un mini.

Le souci : comment décorer de photos de discours, de patrouilles aériennes ? Pas possible de mettre des fleurs, des coeurs et des rubans, hein ? Et idem, quelles couleurs choisir ? Car les photos en question sont pleine de vert (l'herbe du cimetière américain), de rouge, de blanc et de bleu des drapeaux américains... et enfin, comment faire l'album, pour caser le maximum de photos ?

Et bé il y a Céline Navarro qui a fait un album magnifique qui répond à quasi toutes ces questions : les décos sont majoritairement des étiquettes et pour les papiers, peu importe ce qu'on voit sur les photos, on les prend colorés et ça passe !

Donc, voilà un mini qui n'existerait pas sans Céline, merci pour l'inspiration (j'ai complètement copité sa couverture !).

Pour utiliser beaucoup de photos, j'ai pris le parti d'en coller un grand nombre dos à dos, et de les relier directement ...

Allez, prêt pour un Obamarama ??? Je précise qu'il y a une photo du Prince Charles endormi qui vaut son pesant de cacahuettes !

Merci aussi à Caro de m'avoir laissé piocher dans ses stickers 7Gypsies !

Laurence, j'espère que tu aimeras !

P8104257

P8104262

P8104261

P8104263

P8104264

P8104265

P8104267

P8104269

P8104270

P8104271

P8104274

Et là, je vous mets le gros plan sur le Prince Chalres parfaitement endormi... j'avoue qu'avec Caro on a bien ri en choisissant les autocollants (pour les non anglophones, les textes disent "corps en action" et "courage sous les balles" !). Laurence, tu me pardonneras de me moquer de celui qui fut pourtant ton idole ???

P8104272

P8104275

P8104275

P8104276

P8104278

Papiers : collection travel d'October afternoon, Kézi'art

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il est génial ton mini!!c'est vrai qu'il n'est pas facile de scrapper ce genre d'évènement!!<br /> tessie
N
Quel album superbe...Le choix des papiers est très original, j'aime beaucoup. J'ai lu sur internet que tu étais d'origine hollandaise , est-ce exact?? Si oui saurais-tu m'envoyer ton adresse mail car je vais faire un petit trip à Amsterdam et j'aurais voulu avoir quelques renseignements....Merci d'avance et encore bravo pour ton talent !!
L
Quel travail.<br /> Ce mini est une vraie merveille.
S
M A G N I F I Q U E!!<br /> Il est vraiment superbe cet album même sans coeur et sans fleur!!!
G
Super réussi Sophie ! J'aime beaucoup !
Le monde de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité