Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
16 mai 2010

Mon baptême

Mon grand père paternel adorait la photo. Il a longtemps utilisé un appareil qui utilisait pour support non pas des pellicules, mais des plaques de verre.

J'ai récupéré des plaques, et j'ai cherché partout un photographe capable de retirer des photos à partir de ces plaques. 

Au final, une quinzaine de photos retirées, un peu bleutées, avec un drôle de format (8,5 x 8,5 cm), bien carré. De moi bébé. Dans le jardin de mes grands parents, et une petite série de photos prises pendant mon baptême.

Et j'ai eu envie de les utiliser, en faisant un petit mini (10x10, des bandes pliées en deux et collées dos à dos..)comme ceux de Caro, et en utilisant du noir et du jaune. Tout ça pour utiliser un alphabet acheté la veille... et pas utilisé, au final... bon, c'est un baptême jaune et noir, quoi !

P5166098

P5166083

P5166084

P5166085

(Merci à Caro, qui a tamponné, embossé en jaune et découpé le mot "Célébrer" !!!!
Perso, je ne l'aurais jamais fait, bien trop flemmarde !)

P5166090

P5166088

et la couverture arrière (Merci encore à Caro, pour le tampon) :

P5166096

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli, bravo !!!!
I
bonjour ma Sophie,<br /> c'est avec un jour de retard (et oui, je n'ai toujours pas internet à la maison et je ne travaillais pas hier...) que je viens te souhaiter une bonne FETE !!!<br /> et je suis obligée de passer par ce biais (tout le monde va savoir que c'était ta fête hier !!!) car je n'ai pas trouvé sur ton blog la possibilité de te joindre directement (en +, comme j'ai changé de travail, je n'ai plus ton adresse directe..).<br /> donc, bonne fête et en espérant avoir de tes nouvelles bientôt (tu poste pas énormément de choses sur ton blog).<br /> des bisoux,<br /> isabelle.
C
ton album est adorable, et remettre à jour des photos anciennes c'est super touchant je trouve !!!
Z
comme quoi on peut scrapper de vieilles photos (pardon je sais que tu es jeune LOL) sans faire du shabby ou de l'héritage
F
histoire intéressante que l'origine de ces clichés ! C'est absolument précieux<br /> <br /> Si je puis me permettre une petite SUGGESTION, je trouve que tu devrais consacrer quelques pages à ce sujet, ce qui bouclerait la boucle du souvenir de ton grand-père justement : photographier ces plaques, raconter un peu ce que tu nous a dit sur sa passion etc ...<br /> <br /> C'est vraiment inoui que tu aies été photographiée avec un matos si ancien : je n'en rebiens pas.
Le monde de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité