Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
31 juillet 2011

Mini à enveloppes

Coup de téléphone, un lundi après midi...

L'ami : "Ma maman a bientôt 70 ans, et mes soeurs ont pensé lui offrir un scrapbook, tu vois, un truc à acheter..."

Moi : "oui ? Et ?"

L'ami : "Ben je leur ai dit que je connaissais une pro, pour ça..."

Moi (un poil flattée, il faut bien le reconnaître): "Merci, et ?"

L'ami : "Ben tu n'aurais pas un truc tout prêt dans tes tiroirs, elle n'aurait plus qu'à coller les photos de sa fête d'anniversaire dessus ?"

Moi : "Ben non, j'ai des tas de trucs pas finis, mais avec mes photos à moi collées dessus, tu vois... mais... euh, je peux t'en faire un ?"

L'ami (soulagé ?) : "Ah oui, ce serait parfait ça !"

Moi (inquiète) : "et ce serait pour quand ?"

L'ami : "Ben c'est là que tu vas me haïr... l'idéal serait que je le récupère jeudi soir..."

Les consignes : il faut pouvoir mettre des petits mots des invités et des photos, et des couleurs vives, pas de vintage façon vieille dame.

ARGGGGGGGG ! Quelle idée, mais quelle idée j'ai eue ! Déjà que je ne suis pas une rapide, mais 4 soirs pour faire un mini pour lequel je n'avais pas l'ombre d'un début d'idée...

Mais Tessie m'a sauvée ! En postant ceci, d'après un tuto génial de Giniew.  

Et voilà la chose, enveloppes turquoises et papiers Echo Park, bien vifs :

La couverture :

P7079585

Le dos de l'album :

P7079587

et quelques exemples des enveloppes intérieurs. A l'intérieur de chaque enveloppe, j'ai glissée une carte (des cartes en bristol trouvées dans lme commerce couleur vanille), sur laquelle il est possible d'écrire un mot et/ou de coller des photos. Le dos de certaines enveloppes est décoré, d'autres non, pour pouvoir y coller une photo.

josiane-1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour en traînant sur le web je tombe sur ton très joli mini qui m a tapé vraiment dans l œil ! Malheureusement le Tuto de Giniew est introuvable car elle a supprimé son blog .,ne pourrais tu pas m expliquer les grandes lignes. Je m'engage à t envoyer une surprise scrap en échange . Croix de bois ... Merci beaucoup d avance et félicitations pour ta petite merveille
L
Finalement pas si compliqué!!! J'adore ces couleurs vives!!<br /> Lilianne
Z
un très joli mini, ton amie a bien fait!<br /> :)
T
superbe en taille rectangulaire !!! j'ai ; moi aussi, envie d'en refaire un pour moi....car je l'ai offert aussi!<br /> tu peux mettre le lien à giniew, elle sera contente de voir ta version;)
V
JOli...<br /> Et tu ne dis pas s'il a été apprécié ?
Le monde de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité