Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
7 décembre 2011

calendrier de l'Avent

Voici ma version 2011 du calendier de l'Avent, fait rapidement avec la collection "les amis du Père Noël" de chez Toga (papiers, étiquettes de Noël coupées en deux, stickers et décalcomanies diverses).

La couverture :

calendrier 1

Et quelques exemples des pages intérieures (dont beaucoup ont été faites avec l'aide - efficace - de Lise :

calendrier 2

Sur chaque étiquette, j'écris la surprise du jour, que les enfants doivent trouver (des bonbons cachés sous un meuble, une charade qui donne le titre du film qu'on va aller voir au cinéma, etc...).

Aujourd'hui, la surprise était le spectacle de Noël du boulot, une séance au cirque d'hiver Bouglione (très très bien, au passage, et c'est une fille qui DETESTE souverainement le cirque qui vous dit ça...). J'avais glissé ce matin les billets dans une pochette, inspirée par ceci.

Voici la pochette et les détails :

PC070534_2 PC070535 PC070537_2

Et pour demain, ils auront des petites cartes à jouer (des capitales et des auteurs de citation à deviner, des ombres chinoises à exécuter et à faire deviner), cachées dans ces petites boites faites grâce aux tutos dénichés par Margareth ici pour Scrap et Délires. J'ai encore utilisé des étiquettes autocollantes de Toga (toujours la collection "les amis du père Noël") :

boites

Et pour finir, ce soir je m'en vais tricoter ici, avec 2 copines... un chouette mercredi, quoi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouh la tres jolis ces pochettes et ce calendrier!
A
C'est super bôôôô tout ça. Ton calendrier est génial et les petites boîtes sont des petites merveilles. J'espère que tu as bien profité de ton aprem tricot. Tu as réussi à faire un rang au moins ??????
T
c'est bien joli!
Z
eh bien dis donc t'as bien travaillé. Ils en ont de la chance!
C
Très sympa ton calendrier. Ca change... et ça occupe les enfants!
Le monde de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité