Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
26 novembre 2007

the dream is over

Voici une page qui répond à un double défi lancé sur Scrap et délires : faire une page avec 5 photos et, dans le cadre d'un BOM, faire une page sur un événement qui a marqué notre vie.
J'ai scrappé de vieilles photos, prises lors de mon premier voyage à New york, il y a..... pfffffff, longtemps !
J'étais tombée en arrêt devant la devanture d'un coiffeur, qui avait exposé cette photo de Lennon et la pancarte.
Les photos ont mal vieilli, elles sont bleutées, je les ai scannées et repassées en noir et blanc, un peu de papiers festifs Scenic Route, et voilà :

lennon009

Et ce tampon "Imagine" était fait pour cette page, non ?

Pour celles que cela intéresse, voici le texte :

« L’ex-Beatles John Lennon est mort assassiné hier à New York, alors qu’il sortait de chez lui ».
Voilà ce que mon transistor, branché sur France Inter, m’apprenait en ce matin frileux du 10 décembre 1980, et ce fut un choc pour moi. Stupeur et tristesse. Je m’en souviendrai toujours. Moi qui rêvais depuis des années de voir les Beatles se reformer... the dream was over, pour moi comme pour des milliers d’autres fans.
A mon 1er séjour à New York, en juillet 1987, j’ai tenu à faire une sorte de pèlerinage, en visitant Strawberry Fields, la partie de West Central Park dédiée à John Lennon, et en photographiant le Dakota, l’immeuble qu’il habitait et devant lequel il a été tué. Et dans une petite rue derrière le Dakota, j’ai photographié cette devanture d’un coiffeur, certainement aussi fan que moi du chanteur…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ! J'aime le mélange de photos n&b et des papiers colorés. Bon, tu "imagines" (ah, ah, ah !) bien que j'ai aussi la photo dans Strawberry Fields à scrapper !<br /> Biz<br /> Lilune
M
Jolis souvenirs, pour quelqu'un qui le mérite. J'aime beaucoup aussi.<br /> Bravo pour ton utilisation du tampon "Imagine". On ne pourra faire mieux.<br /> Marion
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
V
Belle page, chouette composition de couleurs et en effet, le tampon décoratif était pile ce qu'il fallait.
S
tiens, ça me rappelle des souvenirs ;o)
Le monde de Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité